Aucun produit
Les colis sont généralement expédiés en 48h après réception de votre paiement. Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s'applique, merci de nous contacter. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.
Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles..
Les colis sont surdimensionnés et protégés.
Tarifs et délais de livraisons
L'expédition des commandes est effectuée sous 1 à 3 jours ouvrés a savoir que la majorité des envois se fait sous 24H
A ce délai d’expédition s’ajoute le délai de livraison de la poste qui est 48 heures en colissimo pour la France Métropilitaine.
Ces délais sont baséssur les jours ouvrés - du Lundi au Vendredi - ( sauf jours fériés).
Tarifs colissimo
Pour la France métropolitaine et la corse
Jusqu'à 50€ : 4,90€
A partir de 50€ : frais de port offert
Pour l'étranger
POIDS | ZONE A | ZONE B | ZONE C | ZONE D |
---|---|---|---|---|
Jusqu'à 1kg | 16.15 € | 19.80 € | 23.20 € | 26.40 € |
Jusqu'à 2kg | 17.85 € | 21.70 € | 31.10 € | 39.70 € |
Jusqu'à 3kg | 21.55 € | 26.25 € | 40.90 € | 52.90 € |
ZONE | PAYS |
---|---|
A | Union Européenne et Suisse |
B | Pays de l'Europe de l'Est (hors U.E.), Norvège et Maghreb |
C | Pays d'Afrique (hors Maghreb), Canada, Etats-Unis, Proche et Moyen-Orient |
D | Reste du monde |
Expédition & retours
Conformément à la législation en vigueur, vous disposez d'un délai de 7 jours (date de livraison) pour demander l'échange ou le remboursement de votre commande à notre service client :
L'Institut
30 rue Saint Melaine
35000 Rennes
France
Les articles doivent nous être retournés dans leur emballage d'origine.
- A l'état neuf et non utilisés.
- La copie de votre facture ou sur papier libre vos noms, prénoms et numéro de factures, le motif de votre retour (échange, remboursement ou avoir) doivent être obligatoirement précisés.
- Les frais de retour sont à la charge du client ainsi que les risques liés au retour de l'article (perte ou détérioration).
- Les produits affichés dans la rubrique Promotions et soldes ne sont pas remboursés.
- Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur.