Livraisons et retours

Le transport de votre colis

Les colis sont généralement expédiés en 48h après réception de votre paiement. Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s'applique, merci de nous contacter. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles..

Les colis sont surdimensionnés et protégés.

Tarifs et délais de livraisons 
L'expédition des commandes est effectuée sous 1 à 3 jours ouvrés a savoir que la majorité des envois se fait sous 24H


A ce délai d’expédition s’ajoute le délai de livraison de la poste qui est 48 heures en colissimo pour la  France Métropilitaine. 
Ces délais sont baséssur les jours ouvrés - du Lundi au Vendredi - ( sauf jours fériés). 

Tarifs colissimo

Pour la France métropolitaine et la corse

Jusqu'à 50€ : 4,90€
A partir de 50€  : frais de port offert

Pour l'étranger

POIDSZONE A  ZONE B   ZONE C   ZONE D
Jusqu'à 1kg       16.15 €          19.80 €          23.20 €           26.40 €
Jusqu'à 2kg   17.85 €           21.70 € 31.10 € 39.70 €
Jusqu'à 3kg  21.55 € 26.25 € 40.90 € 52.90 €

 

ZONEPAYS
AUnion Européenne et Suisse
BPays de l'Europe de l'Est (hors U.E.), Norvège et Maghreb
CPays d'Afrique (hors Maghreb), Canada, Etats-Unis, Proche et Moyen-Orient
DReste du monde

 

Expédition & retours


Conformément à la législation en vigueur, vous disposez d'un délai de 7 jours (date de livraison) pour demander l'échange ou le remboursement de votre commande à notre service client :

L'Institut

30 rue Saint Melaine

35000 Rennes

France

Les articles doivent nous être retournés dans leur emballage d'origine.

- A l'état neuf et non utilisés.
- La copie de votre facture ou sur papier libre vos noms, prénoms et numéro de factures, le motif de votre retour (échange, remboursement ou avoir) doivent être obligatoirement précisés. 
- Les frais de retour sont à la charge du client ainsi que les risques liés au retour de l'article (perte ou détérioration). 
- Les produits affichés dans la rubrique Promotions et soldes ne sont pas remboursés. 
- Les frais de retour  sont à la charge de l'acheteur.